France
Juillet  2001

Mercredi 18 juillet : J-7 exactement. dans une semaine ce sera l'affolement total. On répartira bagages et enfants dans les voitures des parents et copains qui nous accompagnerons à l'aéroport et en route !
Comment devenir instit en l'espace d'une soirée
Nous avons passé notre temps à vider la maison (heureusement les locataires nous laissent une pièce pour entasser nos cartons) et peser les cours du Cned. Plus de 15 Kilos…

On a noué des contacts avec les Alliances Françaises un peu partout pour qu'elles réceptionnent les cours des enfants. Certaines vont organiser une petite veillée où nous raconterons notre épopée aux francophones du coin.

Dernier bouleversement d'avant le départ : le Burkina Faso a sauté du parcours, avantageusement remplacé (Sandra jubile) par l’Océan Indien : l'île Maurice, la Réunion et Madagascar.
On a acheté la caméra numérique et les dernières babioles (apaisant moustiques, ceintures cache-billets, etc.) et Jérôme passe des heures à enregistrer un "best-of" de la discothèque sur le mini-disc. Connectés sur l'ordinateur, nous pourrons même travailler et nous endormir en musique.

Filles et bulleurs On essaie de négocier un tarif avantageux pour le safari en Tanzanie qui reste l'un des points noirs financiers du périple, vu qu'on est obligé de passer par des tours opérateurs pour l'accès aux parcs et les réservations des lodges.
Les sacs sont prêts et évidemment bourrés à craquer...

Les jumeaux préparent le gâteau pour la fête de départDemain, on fait une petite fête d'adieu pour les meilleurs copains des enfants et apéro pour les grands.

Les prochaines nouvelles arriveront du Brésil après l'épisode d'une semaine en Amazonie.


A suivre...

< SOMMAIRE